Votre partenaire pour la réussite

Accueil d'une délégation algérienne

Type de manifestation
Evénement
Date
18.09.2018
Lieu
Chamber of Commerce

 


La Chambre de Commerce accueillera le 18 septembre prochain une importante délégation d’affaires algérienne effectuant une mission économique au Luxembourg, menée par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) en collaboration avec l’Ambassade d’Algérie à Bruxelles.

« Troisième économie de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et locomotive du Maghreb » (source : Banque Mondiale), l’Algérie représente un marché de plus de 40 millions de consommateurs. Ces dernières années ont été marquées par la volonté du gouvernement algérien à introduire des mesures destinées à améliorer le climat des affaires pour les investisseurs avec l’adoption en 2016 du nouveau code de l’investissement qui prévoit un allègement des procédures administratives, une amélioration de l’environnement de l’entreprise et qui, par ailleurs, accorde divers avantages aux sociétés étrangères désirant investir à long terme en Algérie. La période 2016-2019 prévoit également une intensification des initiatives de diversification de l’économie en faisant notamment appel au savoir-faire des entreprises étrangères.

Au programme de cette journée : (détails dans le formulaire d’inscription)

  • 14:00-18:00 : Rencontres d’affaires (session de rendez-vous d’affaires pré-programmés entre sociétés algériennes et luxembourgeoises).
  • À partir de 18:00 : Réception de networking (en présence de toute la délégation algérienne, des représentants de l’Ambassade d’Algérie à Bruxelles et d’autres personnalités (tbc)).

Si vous souhaitez rencontrer au cours d’une session B2B les acteurs de cette délégation algérienne constituée de professionnels de divers secteurs (Construction, Machines et matériel industriels, Energie, Hydraulique, Recyclage, Agroalimentaire, etc.) et/ou participer à la réception de networking à laquelle sont conviées les sociétés luxembourgeoises actives en Algérie ou souhaitant y développer leurs affaires, ainsi que toute la diaspora algérienne active au Luxembourg, je vous invite à vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription en ligne avant le 7 septembre 2018.

Pour tout renseignement complémentaire, l’équipe des Affaires Internationales se tient à votre disposition (personnes de contact : Mme Sabrina Aksil / M. Thomas Bertrand; Tél. : 42 39 39 – 337/374 ; e-mail : maghreb(at)cc.lu).

Evénement
Manifestation d'un autre type (combinaison de plusieurs types, forum, colloque, etc.)