Votre partenaire pour la réussite

Table ronde à l’occasion de la journée de la diversité « Comment embaucher un réfugié ? »

Type de manifestation
Conférence/Séminaire
Date
11.05.2017
Horaire
11 mai 2017, de 11h30 à 14h00
Lieu
Agence ADEM à Esch-sur-Alzette

 

En avril 2017, plus de 450 personnes bénéficiaires de protection internationale étaient inscrites à l’ADEM comme demandeurs d’emploi, chiffre qui est en progression constante. L’emploi est un facteur d’intégration crucial et représente donc un défi majeur à relever.

Lors de la table ronde, et en présence de Monsieur Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, l’ADEM présentera le cadre légal régissant l’accès à l’emploi pour les personnes bénéficiaires de la protection internationale, ainsi que les mesures et aides qu’elle peut proposer aux employeurs qui souhaitent recruter. La table-ronde permettra également à des réfugiés et des entreprises de partager leurs expériences ainsi qu’à des ONG de présenter leurs programmes d’intégration par l’emploi.

La table ronde sera suivie d’un buffet, permettant et encourageant ainsi l’échange d’idées entre les participants dans un cadre informel.

Quel public cible ? Cet événement s’adresse en priorité aux employeurs souhaitant s’informer sur les modalités pratiques pour embaucher un réfugié, mais est également ouvert à toute personne s’intéressant à la thématique.

En quelle langue ? Les présentations se feront en français, avec quelques témoignages en anglais. Le public pourra poser ses questions en luxembourgeois, allemand, français ou anglais.

Comment s’inscrire ? L’inscription est gratuite. Il suffit d’envoyer vos coordonnées par email à communication(at)adem.etat.lu avant le 5 mai 2017. Les places étant limitées, l’inscription se fera sur base du principe « first come, first served ».

Pour toute question concernant l’embauche de réfugiés, veuillez contacter info.bpi(at)adem.etat.lu ou
le Contact Center de l’ADEM : 247-88000

Pièces jointes

Conférence/Séminaire
Réunion et débats entre professionnels