Un court-métrage pour promouvoir le Luxembourg

Let's make it happen!

Le nouveau court-métrage "Let’s make it happen" destiné à des fins de promotion du Luxembourg dans le cadre du "Nation Branding" a été dévoilé le 6 février 2018 lors d’une avant-première organisée au Centre national de l’audiovisuel à Dudelange. Il a été réalisé par Laurent Witz de Zeilt productions, lauréat 2014 de l’Oscar du meilleur court métrage d’animation avec le film Mr Hublot. 

Mélangeant animations et paysages réels, le court-métrage montre à travers les yeux d’une petite fille un oiseau de papier qui voyage de plus en plus loin, enrichi à chaque étape de son parcours par la vision d’un autre personnage, pour prendre son envol bien au-delà de ses capacités initiales.

Destiné surtout à être diffusé à l’international, le court-métrage contribuera à présenter le Luxembourg à un public qui ne le connaît pas forcément et permettra de renforcer davantage la notoriété de la production audiovisuelle luxembourgeoise reconnue pour sa créativité et la qualité de son secteur du film d’animation.

Le court-métrage se présente en deux versions, l’une de 2 minutes et l’autre de 30 secondes. Outre la promotion à travers la chaîne YouTube d’"Inspiring Luxembourg" et la page Facebook "Let’s make it happen", le film sera diffusé dans les semaines à venir dans les salles de cinéma du pays et de la Grande Région ainsi qu’à la télévision luxembourgeoise. Par la suite, le court-métrage sera diffusé à l’international sur les sites web de grands médias, notamment en Allemagne, Belgique, France et au Japon pour accompagner des visites d’Etat et missions économiques ou d’autres événements du Luxembourg à l’étranger et des visites étrangères au Grand-Duché.   

Téléchargeable en ligne, le court-métrage est disponible en langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. Tout un chacun est invité à utiliser librement le film pour présenter le Luxembourg.