Votre partenaire pour la réussite

Technicien en administration et commerce en « blended learning »

11.06.2018 10:47

Formation intiale

Le Service de la Formation professionnelle (SFP) en collaboration avec le Lycée technique du Centre (LTC) et le Service de la Formation des Adultes (SFA) introduisent une deuxième voie de qualification pour le diplôme de technicien en administration et commerce (DT CM) pour adultes.

Les cours seront dispensés en mode « blended learning », ce qui signifie qu’une partie des cours auront lieu en cours du soir et une autre partie à distance, donc en e-learning.

Les cours en e-learning seront assurés par les mêmes enseignants qui prennent en charge les cours en présentiel. Les cours en e-Learning seront diffusés par la plateforme www.ecampus.lu qui propose d’une part des sites web avec l’ensemble des fiches pédagogiques et d’autre part une salle de classe virtuelle, qui permet d’assurer le suivi des elearners avec leurs devoirs et leur parcours personnel.

La nouvelle formation sera proposée dès la rentrée 2018/2019 avec une classe de 4e régulière et une classe de 4e en régime francophone, dénommées respectivement 4TPCM­-S et 4TPCMF-S (quatrième technicien plein temps administration et commerce (francophone) soir), ces classes pourront être achevées en une année scolaire.

Les cours seront organisés sur 4 à 5 jours par semaine du lundi au vendredi entre 18h30 et 21h10, à l'exception des vacances scolaires. Ils auront lieu au LTC.

Les classes de 3TPCM(F)-S seront proposées de façon analogue dès la rentrée 2019/2020. Par la suite, il est envisagé d’organiser les classes de 2TCCM(F)-S et 1TCCM(F)-S en régime concomitant, combinant le « blended learning » avec un contrat d'apprentissage en entreprise.

Prérequis :

  • Avoir accès à la formation DT CM à l’issue des classes inférieures.
  • Disposer d’un ordinateur avec connexion internet pour l’apprentissage à distance.

Inscriptions du 2 juillet au 28 septembre 2018, sur dossier
LTC - Secrétariat des élèves, tél. 473811-223, email: couso(at)ltc.lu
106, avenue Pasteur à Luxembourg-Limpertsberg.