Votre partenaire pour la réussite

Premier prix remis à LUXSCAN TECHNOLOGIES SARL

13.06.2018 09:17

Export Award 2018

Les trois lauréats du prix Export Award 2018: (de g. à dr.) LUXSCAN TECHNOLOGIES SARL (Jean-Philippe Hildebrand et Raphaël Vogrig), Premier Prix; WOOD OPTIC DIFFUSION SA (Maurice Leonard et son fils), Deuxième Prix ; LUXPROTOTYPING SARL (Gerrit Spaas), Troisième Prix

Le 13 juin 2018, l'Office du Ducroire (ODL) et la Chambre de Commerce ont organisé l'édition 2018 du prix " Export Award ". La cérémonie s'est déroulée en présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier, d'Etienne Schneider, Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Economie, de Pierre Gramegna, Ministre des Finances, de Michel Wurth, Président de la Chambre de Commerce et d'Arsène Jacoby, Président de l'ODL et Président du jury.

L'Export Award est un prix créé en 2011 par l'Office du Ducroire et la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg pour récompenser les PME luxembourgeoises qui se sont démarquées par leurs initiatives et leurs résultats en matière d'internationalisation de leurs activités. Le prix, qui s'adresse aux PME de tous les secteurs économiques, se place dans le contexte des actions que les deux entités mènent en matière de politique de soutien aux PME.

Le premier lauréat a reçu un prix de 15.000 euros.
Le deuxième lauréat a reçu un prix de 10.000 euros.
Le troisième lauréat s'est vu remettre un prix de 5.000 euros.

Pour cette quatrième édition, 21 sociétés luxembourgeoises ont présenté leur candidature.

Les lauréats 2018 sont :

LUXSCAN TECHNOLOGIES SARL, fait partie du groupe Weinig (leader en machines et système pour l'industrie du bois). Fondée en 1998, hébergée au Technoport jusqu'en 2002, la société compte aujourd'hui 48 salariés. Elle a ouvert en 2014 son propre site de production. Détentrice du label " Made in Luxembourg ", elle commercialise et développe des scanners, notamment pour la menuiserie, qui détectent les défauts du bois pour en optimiser la découpe et permettre ainsi de réaliser des économies de matière pendant la production de biens en bois.

LUXSCAN TECHNOLOGIES SARL réalise près de 100% de son chiffre d'affaires à l'exportation dans 25 pays du monde. En plus de bureaux de vente et de distribution au Grand-Duché, elle est présente aux USA, au Royaume-Uni, en Turquie, en Australie, en Russie, à Singapore, en Chine et au Chili.

LUXSCAN TECHNOLOGIES SARL - Rue de l'Industrie L-3895 Foetz

Fondée en 1995, Wood Optic Diffusion SA, est une entreprise fabricant et distribuant des lunettes en bois et en métal précieux qui rencontrent un franc succès, notamment dans des boutiques de luxe réputées de Sydney, Monaco, Paris et Dubaï. Grace à ses filiales de Miami et du Canada, ainsi qu'à ses bureaux de représentation en France, en Allemagne, au Benelux, en Espagne, au Royaume-Uni et en Europe de l'Est, l'entreprise peut exporter dans plus de 30 pays à travers le monde et réalise près de 93% de son chiffre d'affaires à l'exportation. Wood Optic Diffusion SA emploie 26 personnes.

 WOOD OPTIC DIFFUSION - Op der Hei 11a Hosingen L-9809 Luxembourg

LUXPROTOTYPING SARL, a été créée en 2012. Active dans l'univers de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, cette entreprise innovante développe et produit des lunettes 3D utilisées comme outil de formation et de contrôle dans les secteurs industriel ou médical. Grâce à son équipe d'ingénieurs, l'entreprise peut ajuster et adapter chaque paire de lunettes aux besoins de ses clients et ainsi proposer la meilleure qualité d'image offerte sur le marché. La société réalise 100% de son chiffre d'affaires à l'exportation, surtout aux Etats-Unis, et emploie 9 personnes.

LUX PROTOTYPING SARL - 23, rue des Bâteliers L-6713 Grevenmacher

S.A.R. le Grand-Duc Héritier est entouré de (de g. à dr.) M. Arsène Jacoby, président de l’Office du Ducroire; M. Pierre Gramegna, ministre des Finances; M. Gerrit Spaas, Luxprototyping; M. Maurice Leonard, Wood Optic Diffusion; M. Raphael Vogrig, Luxscan Technologies; M. Jean-Philippe Hildebrand, Luxscan Weing Group; M. Etienne Schneider, Vice-Premier ministre; et M. Michel Wurth, président de la Chambre de Commerce

Michel Wurth, Président de la Chambre de Commerce

Etienne Schneider, Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Economie

Pierre Gramegna, Ministre des Finances

Arsène Jacoby, Président de l’ODL et Président du jury

Georges DIB, Economiste Europe, Euler Hermes

Fichiers joints