Votre partenaire pour la réussite

Ouverture de la 1ère édition de Springbreak (ex Foire de Printemps) le 22 mars 2017

09.03.2017 09:23

Luxexpo the Box

Le 22 mars à midi, la première édition de Springbreak (ex Foire de Printemps) ouvrira ses portes.

La première journée du Springbreak est un Business Forum entièrement dédié à l’innovation, dont l’apogée sera l’événement Discover the future… Foundations for the Economy of Tomorrow, qui se tiendra en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, à 17h00 (les invités sont priés d’être installés pour 16h50) avec la participation d’un speaker de renommée internationale : Tim Jackson.

Après une introduction par Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, qui présentera les tendances de l’actualité économique du Luxembourg, Romain Poulles, Président du Luxembourg Center for Circular Economy introduira Tim Jackson, Guest Speaker du premier grand événement du Springbreak.

Tim Jackson est Professeur en Développement Durable à l’Université du Surrey,(Grande-Bretagne). Il dirige également le Centre pour la Compréhension de la Prospérité Durable (Centre for the Understanding of Sustainable Prosperity, CUSP).

Depuis plus de vingt ans, Tim Jackson est un acteur clé des débats internationaux sur le développement durable; il collabore étroitement avec le Gouvernement Britannique, les Nations Unies, de nombreux acteurs privés et des ONGs afin d’intégrer dans la recherche sur les sciences sociales la notion de durabilité. Ses sujets de recherche se concentrent sur les aspects économiques et sociaux de la relation entre nos modes de vie et l’environnement.

Tim Jackson est déjà intervenu dans plus de 200 conférences internationales, il apparaît régulièrement dans les médias britanniques et internationaux; le Business Forum à Luxexpo The Box est sa première visite à Luxembourg.

Dans le contexte d’un monde qui doit faire face à la récession, au changement climatique et à des inégalités croissantes, Tim Jackson lance un défi aux principes économiques établis et explique comment nous pourrions arrêter de nourrir les crises et commencer à investir dans notre avenir. Il partagera sa vision sur les alternatives possibles !

Préparez la transition, adaptez-vous aux enjeux, invitez les talents de demain !

Parce qu’ils feront l’actualité de demain, les jeunes entrepreneurs et inventeurs, les étudiants et les décideurs en devenir méritent une attention particulière. Luxexpo the Box lance une initiative et vous propose d’inviter un jeune talent (moins de 30 ans, génération Z)  à participer à l’événement Discover the future… Foundations for the Economy of Tomorrow. Pour qu’il puisse participer et recevoir ses documents d’accès, inscrivez-le sur http://event.thebox.lu/springbreak/business-forum.

Programme détaillé et informations pratiques: cliquez ici

Pendant toute la durée du Springbreak, la Chambre de Commerce vous attend sur son stand dédié au label « made in Luxembourg »

Placé sous le thème du « Made in Luxembourg », le stand de la Chambre de Commerce  est entièrement voué au savoir-faire des entreprises luxembourgeoises. Sur une surface de 77m2 (stand 2B22 au hall 2), les visiteurs pourront découvrir quelques-unes des plus belles réussites des entreprises luxembourgeoises qui, pour mieux marquer l’origine grand-ducale de leurs produits et services, ont toutes décidé d’utiliser le label « Made in Luxembourg » dans leurs actions de promotion.