Votre partenaire pour la réussite

Nouveau design pour le site du registre de commerce et des sociétés (RCS) à partir du 29 mars 2018

12.03.2018 08:00

RCS

A partir du 29 mars 2018, le gestionnaire du RCS, le G.I.E. « RCSL », change son nom et devient le « Luxembourg Business Registers », en abrégé « LBR ».

Le site du LBR sera à l’avenir accessible via le lien www.lbr.lu et sa page d’accueil permettra un accès direct au portail du registre de commerce et des sociétés (RCS) et au portail du Recueil électronique des sociétés et associations (RESA).

L’objectif de ce changement est triple :

  • assurer davantage de clarté et mieux différencier le gestionnaire et le RCS lui-même,
  • faire preuve de modernité, en proposant aux clients un site attractif, à la hauteur de leurs attentes, tout en restant simple et fonctionnel,
  • garantir tant l'efficacité que l'amélioration du confort de l’utilisateur, processus qui n’en est qu’à ses débuts et qui sera poursuivi par la suite.

Les changements opérés n'entraînent aucune répercussion, ni sur la consultation de documents en ligne, ni sur la gestion quotidienne des donneurs d’ordre et des autres clients.

Vous trouvez sur les pages suivantes le nouveau guide d’accueil qui vous permettra de vous familiariser dès maintenant avec les nouvelles interfaces, le tout afin de faciliter la transition dans votre utilisation des services du RCS.

Le nouveau site sera opérationnel en courant de journée du 29 mars 2018.

Afin de préparer les changements à intervenir, nous tenons à informer les utilisateurs que notre site internet ne sera pas disponible du 28/03/2018 à partir de 12h00 jusqu’au 29/03/2018 à 12h00.

Nous vous remercions dès lors de bien vouloir prendre vos dispositions à cet égard.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre helpdesk (T : 26 42 81)