Votre partenaire pour la réussite

Martin Guérin devient CEO du Luxembourg-City Incubator et Nicolas Fries est nommé CEO de nyuko a.s.b.l.

03.08.2018 11:18

Double nomination

Le Luxembourg-City Incubator (LCI), l'incubateur lancé en avril 2018 par la Chambre de Commerce en partenariat avec la Ville de Luxembourg, vient de nommer son premier CEO en la personne de Martin Guérin. Diplômé de l’école de Management de Normandie et coach certifié ayant accompagné plus de 200 entrepreneurs, Martin Guérin a rejoint le Luxembourg en janvier 2016 pour prendre les commandes de l' a.s.b.l. nyuko et mettre à contribution sa longue expérience dans l'accompagnement de startups, acquise au sein de l'agence de développement économique et d'innovation parisienne Paris&Co. Sous sa direction nyuko a.s.b.l. a considérablement étendu sa gamme de services et doublé le nombre de startups soutenues. Le LCI, qui est hébergé à la House of Startups à côté d'entités telles que la Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT), le Hub@Luxembourg ou encore l’International Climate Finance Accelerator, accompagne les startups en leur proposant un appui en termes d’hébergement, de conseil et de formation dans leur phase de démarrage. 

En prenant la tête du LCI, Martin Guérin relève un nouveau défi : « Le challenge que représente la création et le développement du LCI dans un environnement extrêmement complexe et concurrentiel m’a immédiatement séduit. Il s’agit d’une étape importante dans la construction de la Startup Nation Luxembourg. Je suis convaincu que le LCI et les startups qu’il encadre seront des catalyseurs dynamiques pour le développement de la ville et du pays tout entier. Ils contribueront à relever les défis d'avenir en proposant des solutions innovantes aux entreprises dans des secteurs prioritaires comme la logistique, le commerce, les technologies urbaines, l’environnement, la construction ou encore le tourisme. »

Les rênes de nyuko a.s.b.l. seront quant à elle reprises par Nicolas Fries. Ingénieur de gestion diplômé de HEC Belgique, Nicolas Fries a accompagné pendant plusieurs années des entrepreneurs et des startups en Belgique avant de rejoindre en octobre 2016 l'Espace Entreprises de la Chambre de Commerce et occuper par la suite le poste de business manager au sein de la House of Entrepreneurship créée fin 2016. « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'accepte cette nouvelle mission. Je me réjouis de travailler avec l'équipe hautement motivée et compétente de nyuko a.s.b.l.. Ensemble nous continuerons à développer la gamme de services offerte aux entrepreneurs pour les aider à réussir leur projet d'entreprise. » commente Nicolas Fries.  

Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce, principal sponsor des initiatives LCI et nyuko a.s.b.l., se félicite de ces nouvelles attributions de poste : « Parfaitement familier de l'écosystème entrepreneurial local, Martin Guérin est le candidat idéal pour faire prospérer le LCI et pour le transformer en un véritable lieu d’innovation et d’échange pour les startups. Je me réjouis aussi que Nicolas Fries, qui fait un travail remarquable à la House of Entrepreneurship, se soit déclaré prêt à remplacer Martin à la tête de l'a.s.b.l. nyuko pour assurer une transition harmonieuse ».