Votre partenaire pour la réussite

Lancement de "LetzShop.lu" qui a enregistré ses premières commandes

14.09.2018 15:00

E-Commerce

Cérémonie de lancement de "LetzShop.lu" ©MECO

Initiée par le ministère de l’Économie, la plateforme nationale pour le commerce en ligne "LetzShop.lu" a démarré son activité le 14 septembre 2018. Actuellement, une centaine de commerces sont présents sur le site proposant au total de plus de 350.000 produits à la vente. En tout, 210 commerces de détail se sont d’ores et déjà engagés à participer au projet.

Lors de la cérémonie de lancement, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a déclaré: "LetzShop permet d’acheter en ligne les articles vendus dans les magasins luxembourgeois – un avantage à la fois pour le client et le commerçant. Chacun bénéficie donc de la digitalisation qui permet de dynamiser le commerce de détail national".

LetzShop a enregistré ses premières commandes peu après sa mise en ligne officielle. Les clients de "LetzShop.lu" peuvent soit récupérer personnellement les achats en magasin, soit se faire livrer leurs produits à domicile. Le service de livraison est gratuit pour toute commande passée jusqu’au 30 septembre 2018, après cette date la livraison sera payante.

Le projet "LetzShop.lu" s’inscrit dans la continuité du Pakt PRO Commerce qui a notamment pour objectif de soutenir le développement et la digitalisation du commerce de détail urbain. D’un côté, LetzShop facilite l’accès à la digitalisation des commerces luxembourgeois en leur proposant une vitrine et un canal de vente en ligne et de l’autre côté, LetzShop redynamise le commerce urbain en générant du passage dans les magasins que les clients ont découverts en ligne et où ils viennent retirer leurs commandes.

Les commerces luxembourgeois qui souhaitent également participer à la plateforme LetzShop afin de profiter d’une vitrine en ligne pour leur magasin et leurs produits, en contrepartie d’une cotisation annuelle de 500 euros au GIE Luxembourg for Shopping, sont invités à contacter l’équipe de LetzShop.lu (contact(at)letzshop.lu) pour de plus amples renseignements.

Les partenaires du projet LetzShop sont le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce, la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC), la Ville de Luxembourg ainsi que 15 autres villes et communes: commune de Clervaux, Ville de Diekirch, Ville de Differdange, Ville de Dudelange, Ville d‘Echternach, Ville d’Esch-sur-Alzette, Ville d‘Ettelbruck, Ville de Grevenmacher, commune de Junglinster, commune de Mersch, commune de Mertert, commune de Pétange, commune de Redange/Attert, Ville de Remich, Ville de Wiltz.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie ©MECO