Votre partenaire pour la réussite

Lancement de la 25ème édition

11.09.2017 13:16

ENQUÊTE EUROCHAMBRES 2018 (EES2018)

Eurochambres, l’association des Chambres de Commerce et d’Industrie européennes, procède cette année à la 25e édition de l’enquête annuelle sur la conjoncture européenne.

Au Grand-Duché, cette enquête est dirigée et réalisée par la Chambre de Commerce en collaboration avec TNS-ILRES, qui effectuera la collecte des données par téléphone auprès de quelque 1.000 entreprises à partir du 18 septembre. Les entreprises faisant partie de l’échantillon retenu (à savoir les entreprises ayant plus de 10 salariés) vont recevoir pour information le questionnaire afférant.

L’enquête Eurochambres vise à capter l’évolution entre 2016 et 2017 des principaux indicateurs de la vie économique des entreprises. De plus, les dirigeants d’entreprises sont amenés à s’exprimer sur leurs perspectives et leurs attentes pour l’année 2018.

Au Grand-Duché de Luxembourg, cette enquête est actuellement la seule à prendre en compte les prévisions de tous les secteurs d’activité de l’économie (hormis l’agriculture, la santé et l’administration publique). De surcroît, les résultats qui en découlent sont statistiquement significatifs et représentatifs.

Le succès de l’enquête dépend largement de la participation des entreprises questionnées. Au cours des précédentes éditions, près de 90% des entreprises luxembourgeoises choisies ont participé à l’enquête, faisant ainsi de l’enquête Eurochambres un succès au Luxembourg.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter les Affaires Economiques de la Chambre de Commerce (Tél.: 42 39 39 - 350, e-mail: eco(at)cc.lu).