Votre partenaire pour la réussite

La Chambre de Commerce « met ses baskets »

16.06.2017 07:46

Marcher pour ELA

S'intégrant parfaitement dans la politique de responsabilité sociétale qu'elle poursuit, la Chambre de Commerce a lancé un appel à ses collaborateurs afin qu'ils participent à l'événement " Mets tes baskets dans l'entreprise " organisé par l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). ELA Luxembourg asbl mène un combat sans merci contre les maladies génétiques neuro dégénératives du cerveau qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central, ce qui peut entraîner la perte de toutes les fonctions vitales. Les leucodystrophies peuvent se déclarer à tout âge, de la naissance à l'âge adulte. Elles sont encore très largement incurables.

L'évènement " Mets tes baskets dans l'entreprise " permet de mobiliser les salariés autour du handicap, de la solidarité et de la prise de conscience de son capital santé, tout en créant un moment de solidarité au profit d'ELA.

Une centaine de collaborateurs de la Chambre de Commerce a ainsi répondu présente à l'opération menée par l'association ce vendredi 16 juin. Armés de leurs podomètres, les collaborateurs participant à l'opération ont fait preuve d'un bel élan de solidarité pour réaliser le plus de pas possible au profit des familles d'ELA. Tous les moyens étaient bons pour faire monter le compteur des dons suivant le concept : 1 pas = 1 centime d'euro pour ELA.

A la fin de cette journée, les podomètres récoltés ont indiqué les pas effectués à convertir en centimes d'euros. Résultats :  un total de 749.632 pas avaient été effectués en cette journée du 16 juin par les collaborateurs.  

Financer la recherche médicale et accompagner les familles au quotidien sont les missions fondamentales de l'Association qui, grâce aux dons, est devenue le premier financeur privé de la recherche sur les leucodystrophies. Des essais cliniques sont en cours, et redonnent espoir aux malades. Créée en France il y a 25 ans, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies compte actuellement plus de 1000 adhérents en Europe. ELA Luxembourg a vu le jour en 2006.