Joli succès à Paris pour l'industrie agro-alimentaire luxembourgeoise

SIAL, the world's largest food innovation marketplace

Les représentants des douze société luxembougeoises participants au salon SIAL, rassemblés pour une soirée de dégustation et de présentation de leurs produits et expertises.

Douze sociétés luxembourgeoises ainsi que l'unique Bocuse d'Or féminin au monde, Madame Léa Linster, chef étoilée luxembourgeoise, ont fait le déplacement à Paris le 21 octobre dernier pour une soirée de dégustation / présentation de leurs produits et expertises.

La manifestation, organisée par l’Ambassade du Luxembourg en France et la Chambre de Commerce du Luxembourg, en coopération avec le Ministère de l’économie luxembourgeois, s'est tenue dans le contexte du SIAL, Salon International de l'Alimentation, sur lequel certaines d'entre elles exposaient (CookUp Solutions, GENAVEH S.A.IRECO Trading & ProductionLOG2GO S.ALUXLAITPANELUX S.A.) et que d’autres ont rejoint à l’occasion de la soirée donnée en leur honneur (Domaines VinsmoselleJerry’s CocktailsMoulins de Kleinbettingen, Farin’Up, Smell Marketing et TUKI).

Dans une ambiance particulièrement conviviale, les sociétés tout comme Madame Linster ont ainsi eu l'occasion de faire partager leurs spécialités à un public français composé d'une centaine de convives issus principalement du monde viticole, des milieux de la grande distribution, de l'épicerie fine, de l'industrie hôtelière de prestige ou encore de la presse, généraliste et spécialisée. Ont ainsi répondu présents acheteurs, grossistes, commerces de proximité, représentants du M.I.N de Rungis, journalistes mais aussi institutionnels, relais précieux pour la détection de synergies et les mises en relations qui en découlent (Chambres de commerce et d'industrie, consuls honoraires ou encore clubs d’affaires régionaux).

Les rencontres se sont poursuivies sur le salon et notamment sur le pavillon luxembourgeois, particulièrement visité cette année.