Votre partenaire pour la réussite

India Republic Day à la Chambre de Commerce

26.01.2018 10:33

Affaires Internationales

De gauche à droite : M. Pedro Castilho, Président de l’Indian Business Chamber of Luxembourg (IBCL), M. Michel Wurth, Président de la Chambre de Commerce, S.E. Mme Gaitri Issar Kumar, Ambassadeur de l’Inde auprès du Luxembourg, de la Belgique et de l’Union européenne, M. Gastron Stronck, Secrétaire général, Ministère des Affaires étrangères et européennes

Pour la première fois depuis 60 ans, l’Ambassade Indienne à Bruxelles, en charge du Grand-Duché du Luxembourg, a fait le déplacement ce mercredi 24 janvier pour célébrer l’India Republic Day à la Chambre de Commerce de Luxembourg.

S.E. Mme Gaitri Issar Kumar, Ambassadeur de l’Inde auprès du Luxembourg, a salué les 70 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. Gaston Stronck, Secrétaire Général au Ministère des Affaires étrangères et européennes, a rappelé que le Grand-Duché du Luxembourg est présent en Inde par le biais d’une ambassade et de consuls honoraires dans les principales villes du pays. Michel Wurth, Président de la Chambre de Commerce, s’est réjoui quant à lui de pouvoir accueillir ces festivités au sein des locaux de la Chambre de Commerce et a d’ores et déjà invité chaleureusement l’Ambassade Indienne à renouveler l’expérience en 2019.

L’Indian Business Chamber Luxembourg entame 2018 sous le thème de «Lët'z go India  », un appel à une intensification des relations entre les deux pays.

 

Pour plus d’information sur cette manifestation ou sur les activités organisées avec l’Inde, veuillez contacter Mmes Sabrina AKSIL/Na SHI ; Tel: (+352) 42 39 39 – 374/364 ; e-mail : asia(at)cc.lu)