19ème édition des Golden Bridge Awards 2015

And the Winners are...

Cette année, le prix très convoité du Golden Bridge Export Award a été remis à la société Soudal NV par S.E. Monsieur Guy Trouveroy, Ambassadeur de Belgique auprès de la Cour de St James’s à Londres, au cours d’une cérémonie de gala qui s’est tenue le 26 Novembre 2015 en plein centre de Londres.

Soudal est l’un des fabricants majeurs sur le marché européen des mastics, silicones, mousses PU, colles et produits d'étanchéité. Présent sur 4 continents avec 44 filiales dans le monde, Soudal reste néanmoins une entreprise familiale créée en 1966.

La société Ignition s’est vu remettre son prix dans la catégorie des entreprises britanniques  par Monsieur Wim Eraly, Directeur Général de KBC Bank. Ignition propose des formations en ligne sur mesure à certaines des sociétés les plus florissantes dans le monde, notamment Toyota Europe, L’Oréal et Yamaha. Ces dernières années, Ignition a largement développé son activité et ses résultats à l’international depuis sa plate-forme stratégique en Belgique.

Catégorie du meilleur nouvel entrant sur le marché britannique

Le prix du meilleur nouvel entrant sur le marché britannique a été remis à la société Syx Automations NV par Glenn Vaughan, Directeur Général de la Chambre de commerce britannique en Belgique. Syx Automations est active sur le plan des solutions logicielles et d’automatisation pour le secteur des loisirs tels que les zoos, les musées et les théâtres. Son siège social est à Ypres (BE) et ses filiales à Nijkerk (NL), à Londres (UK) et à Ahmedabad (Inde). Le jury a été impressionné par la manière dont Syx Automations a été capable de convaincre les principales attractions britanniques de choisir leurs solutions logicielles plutôt que celles des concurrents britanniques. La sociét?é Syx Automations est notamment intervenu dans des projets prestigieux pour le Shard et le National Maritime Museum à Londres. 

Catégorie des meilleures PME exportatrices

Dans cette catégorie, les sociétés NMC, Projective et RWS ont été récompensées.

Fondée en 1950, NMC développe, produit et commercialise des mousses synthétiques. NMC s’est vu remettre le prix de la meilleure PME belge par Monsieur Jean-Claude Kugener, Chef de mission à l’Ambassade du Luxembourg à Londres pour la récompenser de l‘augmentation de ses parts de marché par la vente directe sur internet dans un marché de niche. Le chiffre d'affaires annuel du groupe NMC s'élève à 200 millions d’euros.

Le groupe RWS s’est vu remettre le prix de la meilleure PME britannique par Thomas Spiller, Président de la Chambre de commerce britannique en Belgique. RWS est le leader mondial de la traduction, des services linguistiques et des prestations relatives à la propriété industrielle. Eclipse Translations Ltd, membre du groupe RWS, fournit des services de traduction et d’interprétation. Le groupe RWS a été récompensé par le jury pour leur bonne capacité d’adaptation aux spécificités du marché anglais et pour leur développement constant sur un marché très compétitif.

Fondée en 2006 en Belgique, la société Projective a reçu le prix de la meilleure PME par Carole van Eyll, Premier Secrétaire de l’Ambassade belge à Londres. Moins de 10 ans après sa création, Projective se compose d’une équipe de plus de 90 chefs de projet avec des bureaux à Bruxelles, Londres et La Haye. Le jury était ravi de remettre ce prix à la société Projective pour la récompenser de son développement constant à Londres, capital financière européenne voire mondiale.

“Des participants de grande qualité”

Le Président de la BLCC, Michel Vanhoonacker a déclaré: « Pour leur 19ème édition, les Golden Bridge Trade & Export Awards ont continué d’attirer les meilleurs candidats à l’exportation entre la Belgique, le Luxembourg et le Royaume-Uni. Le Royaume-Uni et le Bélux sont d’importants partenaires commerciaux, ce qui n’est malheureusement pas assez mis en valeur par les médias. Le volume de nos échanges commerciaux dépasse celui des nouveaux marchés « porteurs » comme la Chine ou l’Inde. »

Les lauréats des Golden Bridge Trade & Export Awards 2015 sont, dans l’ordre alphabétique:

Les Golden Bridge Trade & Export Awards

Ces récompenses sont une initiative de la Chambre de commerce belge-luxembourgeoise en Grande-Bretagne en collaboration avec la Chambre de commerce britannique en Belgique. L’objectif de cet événement est d’encourager les efforts d’exportation vers et à partir du Royaume-Uni ainsi que de donner aux produits belges, luxembourgeois et britanniques une plus grande visibilité à l’étranger. Son immense succès a démontré que les entreprises belges, luxembourgeoises et britanniques ont besoin de pouvoir attester de leurs résultats sur leur marché d’exportation respectif.